Besoin d'aide ? +212 662 71 93 67
Bienvenue chez Location de Voitures Marrakech dans le désert marocain.
Sur la côte atlantique, dans le Grand Sud, il existe une baie magique. Entre dunes et vagues, vivez en osmose avec une nature pleine de secrets.
À l'embouchure du Rio de Oro, Dakhla a été fondée en 1884 par les Espagnols. À l'époque, elle s'appelait Villa Cisneros. Ce petit port de pêche se trouve au bord d'un magnifique lagon aux eaux turquoise.
En plus d'accueillir des milliers d'oiseaux migrateurs, y compris des colonies de flamants roses, la baie abrite la plus grande population mondiale de phoques moines. Ses eaux sont également fréquentées par des raies et des dauphins à bosse.
La grandiose Punta Sarga, à l'extrémité sud de la péninsule, est le site recommandé pour les observer.
Considéré par les champions de surf comme l'un des plus beaux spots du monde, cet endroit est idéal pour tous les sports nautiques sur l'eau... mais aussi sur les dunes de sable ! Pour se sentir en communion avec la nature, il est possible de dormir dans des tentes khaïmats (habitations collectives traditionnelles du désert) dans un surf camp. La douche d'eau sulfureuse à 38 °C de la source thermale d'Asmaa est à essayer, elle est réputée excellente pour la peau, les troubles respiratoires et les os. Le lagon du Rio de Oro est également l'une des zones les plus riches en poissons du monde.
En surf casting, c'est-à-dire en pêchant les pieds au bord de l'eau, il est possible de capturer des poissons pouvant mesurer jusqu'à 2 mètres et peser jusqu'à 80 kilos.